L’agriculture et l’environnement sont étroitement liés dans un écosystème complexe, au sein duquel l’agriculture dépend de ressources naturelles essentielles tout en ayant des répercussions sur celles-ci. Le secteur agricole du Canada constitue un important protecteur de l’environnement et joue un rôle clé pour atteindre les objectifs mondiaux actuels en matière de durabilité et d’intelligence face au climat.
La conférence de cette année, qui se déroulera du 24 au 26 avril à Winnipeg, au Manitoba, favorisera la tenue de discussions importantes entre les décideurs, les intervenants du secteur, les entrepreneurs et la communauté de la recherche au sujet de l’incidence de l’agriculture sur l’environnement dans un climat en évolution. La conférence de 2017 de l’IAC fera également la promotion de la recherche innovatrice de calibre mondial effectuée au Canada et examinera de quelle façon les principes de croissance verte utilisés dans ce secteur peuvent s’appuyer sur une solide base scientifique fondée sur des données probantes.
Comment l’innovation peut-elle minimiser la contribution de l’agriculture au changement climatique?
Quelles mesures de soutien sont offertes pour faire progresser les technologies agricoles propres du Canada?
Comment assurer l’adoption d’innovations durables sur le plan environnemental?
Consultez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur les sujets qui seront abordés dans le cadre de la conférence ainsi que sur les possibilités de partenariat!